A la rencontre de l'Authion aux Les Ponts-de-Cé.

Publié le par L'Angevine

Suivez l'Angevine vers  les chemins "Dans le sillage de la Loire" aux Les Ponts-de-Cé où la promenade nous permet de découvrir une flore hivernale.

En rejoignant le parcours à balisage bleu,l'Angevine longe le muret de la rivière "L'Authion".

Sous un chemin humide,l'Angevine n'a qu'une envie de se réchauffer les pieds....

L'Authion ouvre son rideau vers un spectacle en couleurs...

Observatrice,l'Angevine apprécie cette végétation au sol...

Depuis les buttes,l'Angevine y aperçoit des champignons...

L'Angevine ne ramasse que les bolets et malheureusement,ces champignons sont toxiques...

Plus l'Angevine s'avance et plus les champignons apparaissent sauvagement sous les feuillages...

 

 

Dimanche dernier,le Courrier de L'Ouest invitait les Angevins à longer les quais de la Loire qui nous offrait un cocktail rafraîchissant,veuillez cliquer sur ce cliché suivant afin de vous laisser embarquer vers le Titanic où l'iceberg vous échouera vers les quais de La Pointe à Bouchemaine.

 

Suivez l'Angevine vers les chemins du sillage de la Loire où l'Angevine découvre une champignonnière,dans le prochain article.

 

Publié dans Balade en Anjou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les champignons...j'y connais rien...je me contente de les regarder  ;o))<br /> <br /> <br /> Bisous l'Angevine et bonne journée<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pourtant acheté un bouquin comment reconnaître les champignons mais il y en a tellement d'espèces que je ne peux pas tous les retenir dans ma petite tête!!!!lol<br /> <br /> <br /> Je ramasse que les roses des près et les bolets...c'est tellement bon en persillade accompagnés d'une bonne omelette....<br /> <br /> <br /> Amicalement,l'Angevine<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour ,la photo avec la barque ,l'eau ,la glace ,les herbes sèches ,ça ferait un beau tableau...j'aime bien les minous au pastel...bon début de semaine ,bises .<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ca te fait une bonne balade<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> La photo de la glace est de toute beauté.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Angevine bye<br />
Répondre
L
<br /> Dommage que tous ces champignons ne soient pas comestibles<br /> <br /> <br /> Très jolie balade<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée l'angevine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre