Le Jardin du Curé aux jardins du Presbytère

Publié le par L'Angevine

Suivez l'Angevine vers les chemins du jardin du Presbytère à Sainte-Gemmes-sur-Loire où l'Angevine s'avance vers le jardin du curé.

En passant par le cloître,l'Angevine a hâte de voir les 5 terrasses à thèmes variés....

Mais arrivée à la terrasse du curé,l'Angevine est déçue de ne pas y voir des roses multicolores....

Donc l'Angevine longe le muret où l'île aux chevaux s'offre progressivement à ma vision....

En m'éloignant de cette terrasse,l'Angevine zoome sur le clocher de l'église....

Et en m'avançant vers les buis,les massifs se colorent de jonquilles....

Suivez l'Angevine vers les chemins du jardin du Presbytère où l'Angevine s'avance vers le jardin à la française,dans le prochain article.

Un Pied de mes clématites m'a offerte que des fleurs blanches où l'Angevine s'attendait à diverses couleurs....

 

CIMG5119

En m'étant absentée pendant une semaine,l'Angevine découvre que les bulbes de glaïeuls ont si bien poussées....et aussi aux compositions de freesias....

 

Même la Pivoine a apprécié le soleil angevin.....

 

CIMG5127.JPG

 

Quant à ma lavande,elle est toujours aussi belle à côté de l'herbes à chats où vous verrez que ma féline apprécie d'en mâchouiller,dans un prochain article....

 

Suivez aussi l'Angevine vers les chemins de la statue de la mairie et de l'église en cliquant sur les vignettes suivantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très belle balade et belles photos <br /> <br /> <br /> bon week end..<br />
Répondre
L
<br /> les cèdresou ce qui leur ressemblent sont impressionnants...quelle hauteur...!  super les jeunes pousses...une belle promesse de fleurs..!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
C
<br /> Un très beau jardin.<br /> <br /> <br /> Pour les roses, il faut encore attendre mais les jonquilles sont des fleurs magnifiques.<br /> <br /> <br /> Les clématites ne sont pas mal non plus!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de Joyeuses Pâques, bien gourmandes!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
M
<br /> Jolie Promenade dan ce jardin de curé - des arbres bien taillés - et la clématite, blanc c'est joli ! moi j'aime beaucoup - et tes plantations m'ont l'air en bonne voie.<br /> <br /> <br /> Très bonnes et joyeuses fêtes de Pâques - Gros bisous - Marie<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette belle balade ,et la visite de ton jardin<br /> <br /> <br /> J'aime bien ta clématite blanche<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end de Pâques l'angevine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre