Le jardin bleu aux jardins du Presbytère

Publié le par L'Angevine

Suivez l'Angevine vers les chemins du jardin du Presbytère à Sainte-Gemmes-sur-Loire où l'Angevine prend les escaliers du jardin bleu.

L'Angevine constate que depuis cette grille,nous pouvons nous balader vers la Loire....

A droite vers les massifs,l'Angevine aperçoit des jonquilles....

Où l'Angevine descend vers le prochain palier....

En me retournant,l'Angevine apprécie ces escaliers en ardoises angevines et ce chêne vert puis ces vasques....

Arrivée à la terrasse du jardin bleu ,l'Angevine vient de comprendre l'origine de son nom dûe à la couleur des ardoises et de la couleur des vasques et du chêne....

A cette terrasse,l'Angevine découvre cette fleur où l'Angevine se demande si c'est une jacinthes blanches ou une variété de "Phlomis"....

L'Angevine s'enfonce dans ce massif en testant la fonction macrophotographie à version fleurs.....

Suivez l'Angevine vers les chemins du jardin du presbytère où l'Angevine s'avance vers le jardin jaune,dans le prochain article.

A côté de la lavande,nous avons semé des graines de blé afin que ma féline y mâchouille l'herbes à chat....

 

 

Espérant que ma féline nous en veut pas trop que son sapin ne soit plus à cette place.....

 

Une fois qu'elle a sentie cette bonne herbe sans traitement chimique,elle en mangera pour le bien de son transit....

 

 

 

Suivez aussi l'Angevine vers les chemins de la statue de la mairie,de l'église et du jardin ducuré,du jardin à la française en cliquant sur les vignettes suivantes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah ca c genial je me ballade sans bouger de ma chaise :) une belle journee que vous avez eu ensoleillee et je vois que ca commence a fleurir c trop beau !!!<br /> <br /> <br /> a la prochaine promenade !!<br /> <br /> <br /> bizz et bon WE<br />
Répondre
M
<br /> Merci de cette agréable balade a tes cotes....<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir l'angevine ... très beau ton article et ton sais ménager le suspense ... il m'a fallu faire dérouler les photos pour que tu répondes enfin à la question que je m'étais poser au début<br /> "pourquoi le jardin bleu ?? "  j'ai remarqué aussi tes chaussures ... fais gaffe à ne pas marcher sur tes lacet en descendant les marches, sinon gare le vol plané !!! hihihi<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Tout à l'heure je n'ai pas pu laisser mon petit commentaire très belle promende dans tes pas bonne soirée bises Jacqueline<br />
Répondre
D
<br /> le chat apprecie vraiment son herbe ... bise l'angevine <br />
Répondre